top of page

Adam Evermoon

Toby Regbo

DÉTERMINÉ TOURMANÉ LOYAL

Quel âge a-t-il ?

24 ans

Qui est-il ?

Garde personnel de la reine de Lyestra

Membre de la rébellion

De quel race est-il ?

Phénix

Quels sont ses dons ?

Au choix

Quel est son histoire ?

Doté d’une chevelure blonde reluisante de reflet couleur blé, et ayant des yeux où l’ont pouvait plonger dans les profondeurs de bleu pendant des heures, Adam semblait incarnait le stéréotype même du noble Lyestrien. En effet, rien qu’à le regarder on ne pouvait s’empêcher de s’imaginait un domaine immense, un château aux tours monumentales et des richesses à en faire pâlir tous les monarques de Branwen. Mais, on ne le répète malheureusement pas assez, il ne faut jamais se fiez aux apparences, car, malgré ce qu’on pourrait croire, sa vie n’a pas suivi le schéma des contes de fées. 


A peine la princesse de Lyestra fut né que ses parents voulait lui trouver un promis, un futur époux rentable pour la couronne, et ils ne tardèrent pas longtemps à trouver leur bonheur dans la personne du petit Evermoon, âgé à l’époque de seulement 5 ans. Le choix avait été simple, il était le fils des personnes les plus fortunés de Lyestra après les royaux et cette alliance allait lui permettre de gagner une place dans la plus haute société et même, pourquoi pas, devenir roi un jour. Ni une, ni deux, l’accord fut signé entre les deux partis et Adam fut envoyé dans leur qui suivait à la cour pour être élevé de la meilleure manière possible et, ainsi, apprendre à connaître la princesse. Dès les premières minutes du trajet, son cœur se brisa : ses parents l’avaient vendu comme un vulgaire esclave pour épouser un bébé d’à peine 3 mois ! Pendant l’heure qui suivit, il apprit donc à haïr cette enfant, sa future épouse, en retournant dans sa tête que c’était un monstre, qu’il ne fallait pas l’approcher. Discours qu’il continua a garder pendant les 10 années qui suivirent.


Il avait beau vivre au sein du plus beau palais royal qui puisse exister, il se sentait comme prisonnier. Il avait été envoyé ici pour apprendre à connaître la princesse mais en 10 années de présence au château pas une seule fois il ne l’avait aperçu. Désormais âgé de 15 ans, sa haine n’avait plus aucune limite envers cette dernière : elle était la cause de tous ses problèmes, de sa « vente », de l’abandon de ses parents, de sa captivité au sein du palais, de TOUT. Jusqu’à ce jour, où elle entra en plombe dans la salle du trône priant pour avoir une audience avec ses parents, son frère jumeau sur ses talons. Ses cheveux long d’ébène avaient été noué en natte, caressant le bas de son dos, ses grands yeux montraient le plus de détermination qu’Adam n’avait jamais été témoin et elle portait un habit d’entrainement phénix. Toutes ses hypothèses sur la princesse tombèrent à l’eau en quelques secondes. On dit qu’il faut 6 secondes pour tomber amoureux de quelqu’un, dans son cas à lui seules 2 suffirent. Mais aussi vite était elle rentrer dans la salle, aussi vite en était-elle ressortit. 


Toute la cours étant bien trop affolé par le départ des jeunes dauphins, Adam resta immobile. Tout ce qu’il avait toujours imaginé avait été détruit en quelques secondes, juste en regardant ce petit être à la peau pâle et aux grands yeux sombres. Mais soudain il réfléchit, si la princesse n’était pas à la cours peut-être pourrait-il demander au roi s’il pouvait visiter ses parents, au moins jusqu’au retour de la princesse ! Il demanda donc une entrevue avec les monarques et, contre tout attente, ils acceptèrent sa propositions sans condition.


Il revint alors vers ses parents et passa de longues années avec eux jusqu'à que ces derniers avouent leur faute d’avoir laissé leur fils partir et veulent résigner le contrat de mariage. Lourde faute que d’insulter un souverain, Adam apprit ceci à ses dépends. En effet, 2 jours après la missive de résiliation de contrat envoyé, des gardes royaux furent envoyés pour embarquer ses parents jusqu’au palais, ou du moins c’est ce qu’ils disaient. Durant l’arrestation, le jeune homme s’était caché dans un recoin sombre et fut témoin de la scène. Toute sa vie il se rappellera de ces mots « vous n’êtes que les larbins du roi, il nous a commandé de vous tuer alors telle est sa volonté ».


En essayant de se remémorer cette scène, le seul souvenir lui restant est lui, fuyant à toute allure sur des kilomètres et pendant au moins des jours jusqu’à atterrir devant une taverne. Le ventre vide et les vêtements en lambeaux, il fut recueilli chez un homme du peuple, un humain. Il continua ses années à ses côtés et même pris part aux mêmes activités que lui : organiser et planifié les prochaines actions de la rébellion. Mais ce n’est qu’après un certain tard qu’il se confia sur sa vie antérieure à son « sauveur ». « Sauveur » qui vît alors en lui, le prochain laisser passer de la rébellion à l’intérieur du palais royal en lui proposant un boulot des plus importants pour leur cause : il devait se rendre au palais, dire au roi et à la reine qui il était, qu’il avait été enlevé mais qu’il avait réussi à s’échapper et revenir jusqu’ici pour ensuite faire fuiter les informations du château. Il allait être les yeux et les oreilles de la rébellion au sein de château, rien ne pourrait plus le ravir que de faire sombrer les assassins de ses parents.


Mais durant sa route vers le château, l’attaque des elfes arriva et la jeune Eretrya prit le pouvoir. Chose qu’il ignora jusqu’à qu’il demande une audience avec les monarques et qu’on l’amena devant sa promise, plus belle que jamais. 


Il a réussit à intégrer les gardes du palais et a même réussi à être attribuer à la garde personnelle de la reine, ce qui est loin de lui déplaire autant professionnellement que personnellement. Mais la Reine sait jouer de son charme sur les hommes et se fut très rapidement que leur relation tourne en une aventure sans lendemain.


Adam commence alors à douter. Après tout Eretrya n’est pas responsable des erreurs de ses parents mais il sait qu’il a une mission à accomplir. Mais son cœur, normalement rempli de haine, se réchauffe légèrement en présence de celle-ci alors qu’elle se joue se lui. Serait-ce des sentiments ? C’est impossible ! Il la déteste, il ne peut l’aimer. Mais alors, pourquoi est-il prêt à tuer lorsqu’il voit ce mage aux cheveux bruns la charmer aussi ? 

En ce moment dans sa vie...

Adam continue l’aventure avec la Reine tout en ramenant des informations à son « sauveur ». S’efforçant de ne pas penser aux sentiments naissants en lui, il se tient à l’idée qu’elle se joue de lui et rien de plus et n’hésite pas à la charmer pour essayer de lui extorquer des informations en vain. 


Mais plus le temps passe plus il n’a d’yeux que pour elle, « oubliant » même de donner les informations de grandes envergures qui pourrait la ruiner. Privilégiera-t-il la cause de quelqu’un dont il ne connait pas le nom et renverser la reine ou resteras-t-il fidèle à son instinct et loyal à ses sentiments en mettant au courant et renversant son double jeu en espionnant la rébellion au compte de la reine ?

Ses liens :

Eretrya Lyestra : Amant

bottom of page