top of page

ERETRYA LYESTRA

Adelaide Kane

Indépendante Séductrice Têtue

19 ans

Quel âge a-t-elle ?

Reine de Lyestra

Qui est-elle ?

Maître Dragon

De quel race est-elle ?

Elementaire Feu

Charme, Modification mémorielle, Voix Télépathique, Esprit indomptable

Quels sont ses dons ?

Faites attention à cette jeune femme aux longs cheveux d’ébène car, malgré ses yeux d’anges et son élégante bouche pourpre, de ses fins doigts pâles, elle pourrait briser chaque parcelle de votre être en un battement de cil.

Naît dans l’une des familles les plus dures de tout Branwen, son cœur n’a jamais été réchauffé par le cocon apaisant des bras d’une mère ou d’un père mais plutôt par l’étreinte de son grand frère, Elin et par le réconfort que lui apportait son frère jumeau Erwan. Dès leur plus jeune âge, les deux plus jeunes des Lyestra furent envoyés dans un camp de Phénix afin d’apprendre l’art du combat à la perfection mais, malgré ses aptitudes plus que développé au combat, Eretrya ne s’y sentait jamais à sa place. En effet, depuis sa naissance tout son être était empli d’une sensation de manque qui s’amplifiait au fur et à mesure des années ; jusqu’au soir ou elle le vit. C’était une nuit sombre où, comme à son habitude, elle s’était perchée au sommet d’une tente pour observer les Lunes de Branwen de ses yeux vides quand, au loin, elle vit son reflet, la partie manquante de son âme : une flamme qui s’élevait au dessus de la frontière. Elle resta scotchée sur ce filament lumineux aussi longtemps que sa lumière persista et, en retournant dans sa tente, plia bagage pour se rendre au château et parler à ses parents qu’elle sentait qu’une quête avait été tracée pour elle et qu’elle se devait de la suivre. Mais dans sa hâte, elle n'avait pas remarqué le jeune garçon qui se tenait derrière elle et, témoin de la même scène, avait expérimenté le même sentiment de plénitude à l'égard de cette flamme.


 Les maîtres dragons n’avaient jamais vraiment été une légende, tout le monde savait qu’ils existaient mais c’était d’une telle rareté que l’on en venait presque à les oublier. C’est ce qu’Eretrya remarqua lorsque le visage des monarques de Lyestra passèrent par l’étonnement, la surprise, le contentement et enfin la fierté lorsqu’ils comprirent que leur plus jeune enfant faisait partie de la plus rare espèce de Branwen. Et quel soulagement d'apprendre que les jumeaux allaient partager le même destin, encore une fois. Ils acceptèrent donc sans broncher que leur deux enfants, qui à l’époque ne devait pas avoir plus de 12 ans, partent à la recherche de leur familier à travers le monde entier. Personne dans le royaume n’ayant déjà vu la tête de la jeune princesse et du jeune prince, ils acceptèrent même de les laisser aller sans escorte. Les jeunes Lyestra partirent alors aux premières lueurs du jour, déposant un simple bisou sur la joue de leur grand frère pour au revoir, vers l’horizon de leurs espérances.


Elle voyagea alors dans tous les royaumes de Branwen, découvrant de ses yeux enfantins et émerveillées chaque différence de paysage, de culture, d’espèce et d’architecture qui se déroulait à ses pieds. Suivant son cœur et son intuition, elle arriva à la frontière de Branwen menant à « la fin du monde » comme on l’appelle ici et elle sentit, ou plutôt, elle savait, que son destin se trouvait juste à quelques mètres de cette stupide ligne tracée au sol. Mais alors qu'Erwan voulait aller nord, toutes les tripes de la jeune fille voulait aller Sud. Les deux enfants se séparèrent donc afin de trouver leur partie manquante mais ils mirent au point un système de sifflement pour se retrouver si un problème arrivait.  Eretrya laissa alors son courage emplir tout son corps et marcha dans les ténèbres de « l’après-Branwen » jusqu’à attendre une cave de roche noir aux reflets étrangement bleutés. Elle entra et sentit une satisfaction immense dans chaque cellule de son corps lorsqu’elle posa ses yeux sur un dragon bien plus immense et majestueux que tout ceux qu’elle avait pu imaginer dans ses rêves les plus fous. La jeune Lyestra resta plus de deux ans dans l’obscurité de cet endroit à perfectionner son lien avec son dragon, sortant 1 fois tous les mois pour voir son frère jumeau dans une cave quasiment identique non loin.  Ryuk, en grandissant, était devenu à l’image de l’endroit où Eretrya l’avait trouvé: il était immense et majestueux, habillé d’écaille noir comme l’ébène aux légers reflets bleutés. Son front était orné d’une pierre d’un bleu électrique qui s’associait parfaitement avec le bleu profond de ses yeux. Au bout d’un temps leur lien devint si intense que la jeune femme pouvait comprendre chaque facette des émotions de son familier mais aussi entendre sa voix dans ses pensées, ils pouvaient communiquer entre eux et c’est ce qui réchauffa enfin le cœur de la jeune fille.

​

Six ans avaient passé depuis son départ du château et la petite princesse avait bien changé, elle décida alors de faire un dernier voyage accompagné de son jumeau à travers Branwen pour que Ryuk et Nyama aient la chance de voir toutes les diversités du monde que l’on peut voir lorsqu’on veut bien affronter la lumière de l’extérieur. Parce qu’après, disait-elle, « nous ne serons capable de le voir qu’à travers les fenêtres de cristal du château, ils nous enfermeront dans notre tour d’ivoire et nous forcerons à être spectateur d’un monde où nous avons aucune utilité ». Alors qu’elle passait dans les rues de son royaume, elle entendit parler d’elle comme d’une légende, ce qui la fait sourire. Après tout, même après tant d’année son peuple n’avait pas oublié qu’ils avaient une autre princesse. Et effectivement, ils n’allaient pas pouvoir l’oublier.

Le lendemain même, toute la famille royale fut tuée. On dit que des démons ont tenté un coup d’Etat pour renverser les Lyestra du trône mais que, malheureusement pour eux, les jumeaux royaux que l’on croyait disparus apparurent sur leur majestueuse monture et les grillèrent tous sur place.

​

C’est ainsi qu’à l’aube de ses 18 ans, Eretrya devint reine de Lyestra, la plus jeune monarque de Branwen. Et durant cette première année de règne, elle a sut s’imposer et se faire respecter au sein de son propre royaume mais aussi des autres en bâtissant un mythe autour de sa personne à l'aide son son frère qui, lui, préféra prendre les commandes stratégique de l'armée.. Mythe qui, d’ailleurs, ne s’avère pas totalement faux la concernant.

​

L’on raconte dans tous le royaume que sa beauté n’a d’égal son intelligence et sa bravoure mais que, comme chaque rose, il ne vaut mieux pas s’y frotter de trop près où elle pourrait vous détruire et vous enterrer sans regret. Cette rose rancunière serait animée par la vengeance et l’amour de séduire, ce qui lui vaudrait un succès florissant à ses pieds. Mais jamais elle ne s’attache, jamais elle ne se projette avec quelqu’un car de Ryuk et d’elle seulement elle a besoin pour avancer et continuer à exister. Depuis la mort de son grand frère, elle traque le démon survivant qui a réussi à s’échapper pour le faire payer sur la place publique, aux yeux de tous ses sujets. Une ribambelle de mystère tourne autour de cette jeune femme qui, à ce qu’on dit, possède un charme auquel des milliers d'hommes ont succombé.

​

Cette jeune femme séductrice est aussi prêtre à tout pour arriver à ses fins. Têtue, et d'un sens de la manipulation parfaitement maîtrisée elle est la reine parfaite pour un royaume embrasé.

Quel est son histoire ?

En ce moment dans sa vie

La reine s'amuse entre deux garçons : Adam et Elijah mais les tensions montent entre les deux jeunes hommes qui ne veulent plus partager la jeune reine. Mais Eretrya ne peut choisir entre les deux car, malgré sa froideur, son cœur se réchauffe légèrement en leur présence.

​

Dans les rues de Lyestra se balade un sans-secret amnésique que la reine a connu il y a longtemps de ça sous le nom d'Elin

Liens

Erwan Lyestra : Frère Jumeau

Elin Harty (Elin Lyestra) : Frère

Adam Evermoon : Amour/Aventure

Elijah Srah : Amour/Aventure

----: Domestique

bottom of page