top of page

ERWAN LYESTRA

Kit Harington

Créatif Colérique Analytique

Quel âge a-t-il ?

19 ans

Qui est-il ?

Prince de Lyestra

Conseillé stratégique

De quel race est-il ?

Maître dragon

Quels sont ses dons ?

Elementaire Feu

Décrypter, compréhension instinctive, prophète et esprit indomptable

Quel est son histoire ?

Un joli minois et des cheveux d’ébène, Erwan est la caricature même d’un Lyestra. Mais contrairement aux autres de sa « race » sous cette tête bouclé est enfermé un esprit logique est sensé. Le stratège du palais, c’est lui.

​

Nait dans l’une des plus grandes familles de Branwen, il n’a jamais vraiment grandit dans une famille chaleureuse et aimante mais il ne s’en plaignait jamais car il savait qu’il pouvait toujours compter sur les autres membres de la fratrie Lyestra : Elin, son grand frère et Eretrya, sa sœur jumelle. Dès leur plus jeune âge, les jumeaux furent envoyé dans un camp de Phénix afin de parfaire leur technique de combat et, alors que sa sœur semblait totalement dans son élément autour d’arme et de question de pouvoir, Erwan, lui se contentait de satisfaire les généraux en effectuant leur demande. Certes il était bon au maniement de l’épée mais, lui, ce qui l’intéressait c’était les langues inconnus, apprendre de nouvelle chose mais surtout partir loin de cette endroit où il sentait qu’une partie de son âme lui manquait. Un soir alors qu’il s’ennuyait dans la tente qu’il partageait avec sa sœur, il l’entendit sortir pour se hisser au sommet de celle-ci. A pas de fourmis il la suivit et fut témoin de la plus belle scène que ses yeux ne reverront plus jamais. En effet, à l’horizon, de l’autre côté de la frontière de Branwen, s’était élevé dans le ciel une flamme. Un filament doré qui sembla réchauffer le cœur du jeune homme et combler le manque qu’il ressentait en un battement de cil. Il vit alors sa sœur se précipiter dans la tente pour faire ses valises et lorsqu’elle partit, il fit de même tout en suivant ses pas discrètement jusqu’au palais. S’il y avait quelque chose à découvrir, Eretrya ne pouvait pas partir sans lui !

​

 Les maîtres dragons n’avaient jamais vraiment été une légende, tout le monde savait qu’ils existaient mais c’était d’une telle rareté que l’on en venait presque à les oublier. C’est ce qu’Eretrya remarqua lorsque le visage des monarques de Lyestra passèrent par l’étonnement, la surprise, le contentement et enfin la fierté lorsqu’ils comprirent que leur plus jeune enfant faisait partie de la plus rare espèce de Branwen. Et quel soulagement d'apprendre que les jumeaux allaient partager le même destin, encore une fois. Ils acceptèrent donc sans broncher que leur deux enfants, qui à l’époque ne devait pas avoir plus de 12 ans, partent à la recherche de leur familier à travers le monde entier. Personne dans le royaume n’ayant déjà vu la tête de la jeune princesse et du jeune prince, ils acceptèrent même de les laisser aller sans escorte. Les jeunes Lyestra partirent alors aux premières lueurs du jour, déposant un simple bisou sur la joue de leur grand frère pour au revoir, vers l’horizon de leurs espérances.

​

Au grand plaisir du jeune garçon, les deux jumeaux parcoururent alors le monde entier. Il voyait bien plus de paysage qu’il n’aurait jamais pu imaginé, rencontré plus de gens qu’il n’en avait plus de voix, vu plus d’espèces d’animaux que de couleurs dans le palais. Suivant leur instinct, ou plutôt celui d’Eretrya conseillé de temps à temps par Erwan, les deux jumeaux se retrouvèrent rapidement à la limite de Branwen. Mais tout deux savaient qu’en franchissant cette ligne gravée au sol, ils allaient rencontrer leur destin, accomplir ce pour quoi ils étaient sur cette terre et revenir changée à tout jamais. Mais alors qu’Eretrya voulait aller au Sud, tout le corps du jeune homme lui criait d’aller au nord, c’est de cette manière que les jeunes Lyestra se séparèrent pour la première fois de leur vie, mais pas la dernière. Ils mirent tout de même au point un sifflement les permettant de se contacter si un problème devait arriver, technique appris au camp de Phénix.

​

Erwan s’avança alors à l’aveuglette dans l’obscurité de « l’après-Branwen » avant d’atterrir devant une cave d’un blanc immaculé, qui semblait presque irréelle dans de tels ténèbres. Son instincts le poussa à entrer ce qu’il ne regretta jamais. Il venait de rencontrer son destin : un immense et majestueux dragon gardait les lieux, son dragon. Il resta deux ans dans la total obscurité de cette cave, perfectionnant ses connaissances sur sa nouvelle amie qu’il nomma Nyama, voyant de temps en temps sa sœur quand celle-ci venait lui rendre visite.

​

Leur départ du château remontait déjà à six longues années mais avant de rentrer, les jumeaux entreprirent un dernier voyage sur les terres de Branwen pour permettre à leurs deux dragons d’expérimenter toutes les diversités de leur monde. C’est d’ailleurs en route dans un village qu’il entendit parler de sa sœur, malgré leur départ elle était resté une légende urbaine, mais aussi briévement de lui et de son intelligence sans égal. Cela le fit sourire, cela fait toujours du bien de voir que l’on se rappelle de nous. Maintenant il ne sera jamais oublié. Le lendemain même, toute la famille royale fut tuée. On dit que des démons ont tenté un coup d’Etat pour renverser les Lyestra du trône mais que, malheureusement pour eux, les jumeaux royaux que l’on croyait disparus apparurent sur leur majestueuse monture et les grillèrent tous sur place

​

Erwan estimant que le trône irait mieux à sa sœur qu’à lui laissa à Eretrya l’honneur de gouverner Lyestra tandis que lui choisit de prendre les commandes stratégiques de l’armée, autant dire, de devenir conseillé stratégique de la reine. Un mythe commença à entourer les deux derniers Lyestra. Celui d’Erwan racontait à quelle point le garçon était créatif et analytique ; de longue ligne vantaient les mérites de son intelligence. Mais ce que beaucoup de mythe omirent  à son égard fut le sang chaud qu’il avait. En effet, bien qu’il soit réputé pour ses conseils avisés, Erwan a toujours eu un tempérament colérique ce qui s’est transformé en tempérament vengeur à la mort de ses parents et son frère. Depuis il traque sans relâche le démon survivant avec sa sœur. Mais depuis quelque temps la tête du conseillé de cesse de se détourner pour admirer en secret une jeune domestique du palais, que pourrait-il penser ?

Actuellement dans sa vie...

/

Ses liens

Eretrya Lyestra : Jumelle

Blanche d'Aragon : sa protégée

Bastian Lyestra : Ancêtre

bottom of page