top of page

MALIA ZIEMIARA

Brooke Williams

Douce Gentille Respectueuse

Quel âge a-t-elle ?

18 ans

Qui est-elle ?

Princesse de Ziemiara

De Quelle race est-elle ?

Caméléon + Dons aux choix

Quelle est son histoire ?

Ce fut un jour d'été, où les rayons éclairaient tout le royaume de Ziemiara, que naquit la petite Malia, deux ans à peine après sa grande-sœur Ronnie. Son enfance ne fut pas douce, ni paisible et son petit visage d'ange n'en fut pas toujours un. Il y eut jadis un temps où Malia et Ronnie étaient proches comme les deux doigts de la main, et faisaient tout ensemble comme une paire que l'on ne pouvait pas séparer. Comme des jumelles de naissance et de sang. Comment cela avait-il pu se produire ? Alors que Ronnie est si froide, insolente et méchante, et Malia, si douce, gentille et respectueuse ? Il fut un temps où Malia Ziemiara n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui.


Malia était une peste, pire encore que sa sœur aînée. Elle aimait faire souffrir les gens à l'aide de ses dons qu'elle contrôle maintenant à la perfection, grâce à cette période qu'elle veut pourtant oublier. Elle aimait choisir quelqu'un dans la foule des serviteurs qu'elle connaissait, se faire passer pour l'un de ses proches et puis révéler à sa victime les pires immondicités, les pires insultes que pouvaient dire un proche à quelqu'un. Détruire, briser et tuer à petit feu ; c'étaient les mots d'ordres de la petite blonde. Elle frappait de son poing chaque points faibles des gens qu'elle croisait. Comme le faisait Ronnie. Ces deux-là étaient incontrôlables ensembles, on les lâchait dans la nature et on voyait la nature se détruire. C'est ce qui faisait peur à ses parents, qui un jour décidèrent d'agir. 


Alors que Malia atteignait l'âge de treize ans, ses parents allèrent voir une femme qui avait le don de rendre les gens « bon, généreux et respectueux » et ils la payèrent une fortune pur qu'elle fasse son tour de passe-passe sur leurs deux enfants. Et alors que le don de la vieille femme fonctionna parfaitement sur Malia, la transformant en une adorable et gentille petite fille, dévouée à son prochain, il en fut autrement pour Ronnie. Ronnie était très discrète sur ses pouvoirs, d'une telle façon qu'elle ne les avait jamais révélé à personne, pas même à Malia. Alors, même ses parents ne savaient pas que son esprit était indomptable et que le tour de passe-passe de la femme ne pouvait pas marcher sur elle. Ils le surent après, bien entendu, et ne purent rien faire. Déçus, ils abandonnèrent l'idée que Ronnie puisse un jour être la gentille petite fille dévouée qu'ils auraient aimé qu'elle soit. Mais Malia, elle, avait dépassé leurs espérances.


En une simple semaine, la petite blonde était allée faire le tour du royaume et avait distribué à chaque habitants une miche de pain, afin que les habitants de son royaume ne meurent pas de faim. Elle fit faire des robes à ses servantes, et offrit des épées à ses gardes personnels. Elle souriait à chaque personnes qu'elle voyait, disait bonjour à tous les gens qu'elle croisait. Malia était devenue une autre personne, et affectait son changement à une maturité qu'elle avait atteinte. Elle ne savait pas pour le sort, ne s'en doutait pas et n'y croirait pas si on lui disait. Elle avait changé et elle en était contente. 


Sa relation avec sa sœur, quant à elle, se détériora. Ronnie se mit à haïr Malia, lui faisant vivre les pires misères qu'elle puisse exercer sur la petite blonde. Mais elle subit, relevant la tête à chaque attaques. C'était une fille forte, Malia. Les apparences étaient trompeuses. Son sourire et sa gentillesse pouvait la faire passer pour une petite fille naïve, mais son passé, d'une façon ou d'une autre l'avait forgé. 


Et c'est avec un mental d’acier, qu'elle fut déterminée à participer à la course pour la couronne, n'hésitant pas à user de tous les stratagèmes qu'elle trouvait pour s'attirer le cœur des habitants, des gardes et même de ses parents. Ce n'était pas l'amour fou entre ses frères et sœurs, et elle, mais ça ne la dérangeait pas ; c'était même pour ça qu'elle voulait la couronne, elle ne leur faisait pas confiance pour mener Ziemiara au plus haut.

En ce moment dans sa vie ?

Elle participe à la compétition afin de gagner le trône.

Quels sont ses liens ?

-- Ziemiara : Père
Gaïa Ziemiara : Mère
Elerinna Ziemiara : Soeur
Peeter Zemiara : Frère
Edwin Ziemiara : Frère
Ronnie Ziemiara : Soeur
Thalia Ziemiara : Tante
Gloria Ziemiara : Tante (inconnue)
Hassan Ziemiara : Cousin (inconnu)

bottom of page