top of page

Lyestra

Lyestra est sans conteste le royaume où il fait le plus chaud sur Branwen. Pourquoi cela ? Sans doute à cause de la présence de volcan sur quasi toute la surface du royaume, qui ne sont de surcroit pas toujours éteint. Rien qui n’alarme les habitants cependant : la force de l’habitude aidant, ils n’y font tout simplement plus vraiment attention.

​

Il n’est pas difficile de dresser le portrait de ce royaume : voir des plaines noir recouverte de magma ayant refroidit, des reliefs tous plus improbables les uns que les autres, quelques lacs de laves en fusions, voir des rivières surmontées d’un pont fait de magma – l’on peut remercier les phénix maîtrisant la pyromancie et résistant ainsi aux brûlures – et des maisons ne s’étalant souvent que sur un long étage. En effet, la chaleur monte et il est ironique de constater que c’est au plus près du sol que la température est la plus agréable. Certaines maisons comportent d’ailleurs quelques pièces sous terraines afin d’échapper à la chaleur durant la nuit.

Plus on s’approche du centre du royaume, plus les volcans sont espacés et ainsi la température plus supportable. C’est là que se trouve la capitale du royaume, avec le palais royal. Les maisons sous terraines sont bien plus rare dans cette partie du royaume, bien qu’elles soient, comme toutes les autre, construite dans un matériaux résistant aux plus hautes chaleurs, afin que les habitations ne soient pas détruites à chaque éruptions. 

​

​

Le Palais est des plus imposant, et si à première vue un peut penser qu’il est facile de l’attaquer et de s’en emparer, la réalité est toute autre : les jumeaux royaux étant tous deux maîtres dragons, et la plupart des dragoniers étant engagés dans la garde de Lyestra, toutes personnes qui tentera de s’en prendre au palais se heurtera à une armée de dragon furieux que l’on aie tenté de s’en prendre à leurs frères et sœurs d’âmes.

​

Au cas où cela ne suffirait pas, une armée de phénix maîtrisant la création volcanique est prête è  intervenir afin d’engloutir les envahisseurs – et d’en faire de magnifiques statues extrêmement réalistes.

Derrière le palais se trouve le principal terrain agricole de Lyestra : protégé de la lave par le palais, la terre est néanmoins des plus fertiles grâce aux coulées de laves passées par là il y a des années et ayant déposés de multiples minéraux.

​

Le royaume est également connu pour ses sources chaudes : en effet, dispersées un peu partout dans le royaume se trouvent des nappes non pas de magma mais d’eau chaude qui peuvent atteindre des températures capable de vous ébouillanter. Néanmoins, il n’arrive que rarement que de telles températures soient atteintes et en temps normal, l’eau est juste à la bonne température pour se relaxer et oublier tous ses soucis…

bottom of page