top of page

Majivee

Le royaume de Majivee se divise en deux parties. En effet, si les bâtiments officiels et le palais royal se trouvent sur la terre ferme, plantés sur quelques îles qui émergent d’une immensité bleu azur, la vie à Majivee se passe principalement sous l’eau. Les sirènes étant le seul peuple reconnu officiellement à Majivee ( on ne parlera pas des pirates qui sont considérés par celles-ci comme des erreurs de la nature ), la vie sous marine est particulièrement mise en avant.

Sous l’eau, les bâtisses sont souvent très grande et Majivee s’étend sur un territoire immense. Cependant, si quelques sirènes décident de ne jamais sortir de l’eau, la plupart rejoignent la terre ferme notamment pour les repas – difficile d’allumer un feu ou de faire cuir quoi que ce soit dans l’eau… Mais pour beaucoup d’entre eux, il s’agit des seuls raisons pour lesquels ils sortent.​

Peuple très loyal et conservateur, le peuple des sirènes se mélange rarement aux autres et il est très difficile de savoir avec précision leur nombre tant le royaume sous marin est étendu.

​

On dit également qu’au plus profond du royaume, des douves existent où l’on enferme les pirates ayant osé s’aventurer dans l’Océan. Ils seraient attaché là jusqu’à ce que mort s’en suive, lentement torturé par les anciens et laissé mort afin que les suivants voient ce qui leur arrivera. Légende urbaine ou triste réalité ? Qui sait…

En ce qui concerne les îles apparentes, elles sont peu nombreuses mais assez vastes pour contenter tout en chacun. La plus grande des îles est consacrée à l’agriculture : les plantes ayant besoin d’air et de soleil, les cultiver sous l’eau est pour la plupart impossible. Chaque famille peut acheter un coin de champs afin de cultiver sa propre nourriture. Sur les autres îles, on trouve également des restaurants, qui font principalement venir leurs ressources des autres royaumes, bien qu’une partie de celles-ci soit cultivée à Majivee même pour des raisons économiques.

​

Les bâtiments administratifs sont également émergeant, et quelques auberges et habitations permanentes sont aménagés pour les personnes originaires d’autres peuples désirant vivre à Majivee.

Le palais royal est le seul édifice à posséder une partie émergée et une autre sous l’eau. Premièrement car la famille royale doit pouvoir accueillir les membre de délégations officielles des autres royaumes. Deuxièmement, et cela n’est arrivé que plus récemment, la naissance d’une prince ayant hérité d’un gêne lointain et n’étant donc pas une sirène avait rendu cet aménagement hybride bien pratique. Les autres membre de la famille Royale ne souhaitent malgré tout pas se priver du plaisir de vivre sous l’eau, et passent le plus clair de leur temps dans une vie sous marine, à part le roi qui passe beaucoup de temps avec sa seconde fille, jusqu’à tomber malade…

bottom of page