top of page

Nähisa

Nahisa est le royaume de l’air, et c’est une chose dont on ne saurait douter. En effet, celui-ci s’étale dans les contrées montagneuses, traversées de multiples courants d’airs. Mais plus que tout, c’est la structure même du royaume qui le rend si particulier. En effet, seul le palais royal est accessible à pieds : taillé à même la montagne il inspire le respect et reste très difficile d’accès par la voie terrestre. Il n’est d’ailleurs pas rare que les visiteurs emploie les services d’Auraï, créature de l’air domptées depuis des années afin de permettre aux visiteurs de voyager entre les différents plateaux et parfois, d’accéder plus vite au palais royal.

Derrière la montagne se trouve les autres plateaux, mais encore une fois, rien n’est simple à Nahisa : les plateaux en questions ne sont pas intégrés à même la montagne, mais sont en réalités différentes petites îles volantes, flottant paisiblement à l’arrière de la montagne. Ces plateaux sont occupés par les différentes habitations et, pour certains, par quelques enseignes plus ou moins fructueuses : la plupart des activités commerciales, hors le marché de Hyna, se trouvent sur le plateau à l’arrière du palais. En effet, la petite ville est considérée comme la capitale du royaume car c’est là que se réunissent le marché propre au pays, et où les événements importants ont lieux en compagnie de la famille royale.

La deuxième entrée du palais se trouve d’ailleurs sur ce plateau, bien qu’elle soit fermement gardée : tout ne monde n’entre pas au palais comme cela lui chante. Les récoltes ne sont pas fameuses au royaume de Nahisa : l’altitude accompagnée du vent presque constant rend le sol presque impossible à cultiver, et les rares plantes qui parviennent à pousser sont rapidement achevées par le froid ambiant. 

​

Nahisa est considéré comme l’un des royaumes les plus dangereux : en effet, les plateaux sont vastes et les Auraï présents afin de transporter les personnes incapable de voler de plateaux en plateaux, mais il n’est pas rare qu’une bourrasque trop violente projette les malheureux dans le vide sans que l’on aie pu y faire quoi que ce soit…

La vie à Nahisa n’est pas toujours facile, et l’on peut sans mal affirmer que les conditions de celle-ci ont forgé un mental d’acier aux habitants des plateaux.

​

Le palais quant à lui semble sortir d’un autre monde : si l’extérieur est des plus austère, cette impression est vite oubliée une fois que l’on a franchi les lourdes portes de bois : une douce chaleur nous enveloppe et l’on trouve face au labyrinthe le plus exquis que l’on pourrait imaginer. Tapisseries, tableaux, épais tapis, tout a été mis en place afin de faire oublier au visiteur qu’il vient de pénétrer dans une montagne. Les couloirs sont éclairés à intervalle régulier par des chandeliers, et donnent sur des pièces éclairées par la lumière du jour, bien que d’épaisses vitres empêche le froid ambiant d’entrer, accompagné par un feu de cheminée des plus accueillants.

​

La richesse du royaume est due à l’extraction des minerais ; en effet, connaissant mieux les montagnes que quiconque, les habitants de Nahisa sont devenus les plus doués en ce domaine, ce qui leur permet de compenser leurs nombreuses importations de nourriture et de bois.

bottom of page