top of page

Ziemiara

Ziemiara est sans doute le royaume où le climat est le plus agréable. Bien ancré sur la terre ferme, il est composé de plaines et de champs en à l’est de la capitale ( dans la direction d’Hyna ). Le reste du royaume est occupé par une forêt dense où les arbres, stimulés par les maîtres de la phythokinésie, poussent à une vitesse bien supérieure à la normale. C’est d’ailleurs grâce à cela que Ziemiara est le principal fournisseur de bois du royaume, principalement vers Nahisa où les maisons montagneuses ont besoin de feu de bois pour se réchauffer.

​

Connu pour être l’un des plus grands royaumes de Branwen, Ziemiara est aussi le principal producteur d’herbes médicinales – peu de personnes possèdent le don de guérison, celles-ci sont donc des plus utiles aux quatre coins de Branwen – grâce aux phythokinésistes les plus doués capable de modifier les caractéristiques même des plantes, les rendant plus puissantes dans les domaines souhaités.

​

Mais ce ne sont pas là les seuls exploits dont ils ont été capables : au fil des siècles, ils parvinrent à créer une plante des plus étranges : dure comme de l’acier, pouvant changer de couleurs selon leurs grés, cette plante fut si éprouvante à concevoir qu’elle ne fut créée qu’en un seul exemplaire, et pas des moindres : le palais de Ziemiara.

​

En effet, bien ancré au centre du royaume le palais royal impose le respect, et est en réalité une entité vivante. Mesurant plusieurs mètres de hauteurs, on ne peut nier une ressemblance vague avec un arbre – certaines légendes racontent même que le palais était à la base un arbre ayant peu à peu été modifié – surtout par la présence de quelques feuilles ici et là. Le palais est cependant très ouvert et lumineux, certains couloirs n’étant surmontés que de quelques arches verdoyantes et couvertes de fruits. Les pièces principales sont également ouvertes par de grandes fenêtres, qui sont cependant couvertes par d’épaisses feuilles duveteuses capable de stopper le vent et la pluie afin de préserver une atmosphère douce et accueillante.

Si l’on pourrait penser qu’un palais fait de plante pourrait être un inconvénient, il s’agit surtout d’un avantage considérable pour la famille royale de Ziemiara, seule capable de contrôler cette plante immense selon son gré. On raconte d’ailleurs que certaines princesses trop malicieuses prendraient plaisir à perdre les prétendants les plus retors dans quelques labyrinthes venimeux… A moins que le palais n’ait développé une conscience capable de protéger les sien ?

​

Le palais s’ouvre également sur une sorte de salle d’audience ouverte au peuple, au centre de la capitale afin qu’ils viennent faire leurs doléances chaque semaines. Un siège apparait à la naissance de chaque héritier, et disparait au décès de chacun d’eux, ce qui fait que le nombre de trône est toujours exact. Le centre ville, quant à lui se trouve au milieu des plaines de Ziemiara.

​

Encore une fois, les habitants de Ziemiara se distingue par leur rapport à la nature qui est très fort : la plupart des maisons sont traversées par des arbres, et se construisent non pas malgré celui-ci, mais avec lui. Il est également fréquent de croiser des animaux dans celui-ci, le pouvoir de chuchoteurs terrestre étant cette fois-ci mis en avant.

Concernant les plaines, il ne faut pas faire l’erreur de les imaginer comme un désert aride et tristes : composés de champs à pertes de vue et des demeures des plus nobles, les plains de Ziemiara sont un endroit paisible où il est agréable de se promener durant quelques jours.

​

Tout le contraire des forêts de ce royaume, réputées pour le danger qui y rôde : contrée restée sauvage malgré sa proximité avec le centre ville, on raconte que plusieurs bêtes sauvages y rodent et n’hésitent pas à s’en prendre aux rares téméraires osant venir troubler leur tranquilité.

bottom of page