top of page

Les différentes races

Les membres de la famille royale possèdent les caractéristiques de leur race + 3 DONS

+ Ils maitrisent tous les dons de leur élément

Majivee le royaume de l'eau

Sirènes

Créatures de l’eau, pouvant être mâles ou femelles (contrairement aux légendes). Ces créatures sont connus pour leur charme et leur chant envoutant mais détrompez-vous, sur Branwen ces créatures sont majoritairement inoffensives. Douces, polies et courtoises, les sirènes sont fidèles à la famille royale et ne s’est pas encore lancé dans la quêtes aux secrets royaux mais ça ne serait tarder. Un de leur nouveaux chefs, [trouver un nom], est tout différent de la définition habituelle de cette race et pourrait faire changer la donne quant à leur loyauté et leur désintéressement face au pouvoir en les entrainant dans la chasse au secret.

 

Peuvent respirer sous l’eau + 2 DONS ELEMENTAIRES

L’origine des pirates est assez floue, une vieille légende raconte qu’ils seraient issus d’un croisement considéré comme contre nature. En effet, lorsqu’une sirène tombe amoureuse d’un humain, le fruit de cette union ne peut être qu’un pirate. On raconte également que le peuple des sirènes, fort conservateur, déclara que ces enfants illégitimes étaient inconcevable, et noierait tous ceux qui tenteraient de s’aventurer dans la mer ou l’Océan, encore aujourd’hui. C’est pour cela que les pirates voguent sur l’eau : banni à jamais du royaume de l’eau, ils arpentent celui-ci sur leur navire comme une preuve de défis pour ces êtres récalcitrant, sans jamais pouvoir y entrer. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils vouent une haine féroce aux sirènes : alors qu’ils possèdent le même rapport privilégiés avec l’eau, ils ne peuvent y pénétrer et encore moins respirer sous celle-ci.

 

UN DON ELEMENTAIRE + UN DON HORS ELEMENTAIRE

Pirates

Nähisa le royaume de l'air

Ce sont des êtres majestueux, ils ressemblent à des humains mais leur peau scintille d’un reflet nacré au première lueur du jour et sur leur dos se dressent deux immenses ailes en plumes douces d’un blanc immaculé. Bien qu’ayant la même caractéristiques que les fées pour voler, les anges sont totalement différents. Pour eux les fées sont certes pacifistes mais surtout je-m’en-foutiste et ne se soucient guère du bien-être du royaume. C’est pour cette raison que les anges se sont autoproclamés et sont désormais considérés comme les défenseurs, les témoins de justice et les fidèles alliés de la famille royale à Nähisa. Ce sont eux  qui  assurent  la  garde  du  château,  et  la protect ion  de  la  famille ainsi que celle du

Anges

Sirènes

royaume tout entier. Ils sont gouvernés par le souverain lui-même. Aucun acte de rébellion n’a été constaté chez les anges et cela est limite impossible de par leur nature loyal, mais l’on dit que chaque règle à son exception, non ?

 

Vol + spécialisation à l’épée + UN DON ELEMENTAIRE

Ce sont des créatures ailées qui sont dans ce royaume depuis la nuit des temps. Les fées n’ont pas la même conception du temps que nous ce qui les fait vieillir 2 fois moins vite qu’un humain ou qu’une autre créature. Elles peuvent être mâles comme femelles. Elles sont scindées en deux groupes bien distincts : les fées noires et les fées blanches. Les fées blanches vivent pacifiquement sur leur terre en accord avec la famille royale, mais les fées noires estiment qu’elles devraient être sur le trône et estiment que les monarques du moment sont des imposteurs. Elles ont déjà tenté plusieurs coups d’état, et sont désormais des fugitives dans le royaume pour cause de trahison à la couronne. Mais des rumeurs courent comme quoi les fées noires ce serait associées avec les humains rebelles pour détrôner la famille royale et récupérer le pouvoir qu’elles estiment leur appartenir.

 

Fées blanches : vol + UN DON

 

Fées noires : vol + UN DON ELEMENTAIRE

Fées

Ziemiara le royaume de la terre

Loups-garous

Il était une fois, une humaine et un loup qui, malgré la différence d’espèce ne pouvaient refouler l’attirance qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre. De cette union, certes quelque peu bizarre aux yeux terriens, en est ressorti une nouvelle sorte d’espèce : le loup-garou. Contrairement aux comptes terriens, le loup-garou ne se change pas à la pleine lune en une bête féroce et incontrôlable. Cela n’est vrai que pour les enfants et les préadolescents de cette race. En réalité le loup garou se présente la plupart du temps sous sa forme humaine mais garde un trait de loup (en général yeux ou oreilles mais varie selon l’individu). La petite quantité qui peut se changer totalement sont les chefs de meute, communément appelés les Alphas. Les loups garous sont des êtres loyaux à leur meute, et c’est tout. Majoritairement le pouvoir royal ne leur plait guère mais tant que l’Alpha est d’accord, tout va bien. Plusieurs meutes existent au sein du royaume, mais

des rumeurs courent comme quoi le grand [trouver un nom], l’Alpha de la plus puissante meute chercherait à rassembler tous les loups dans une seule et grande meute pour affirmer leur pouvoir au sein du royaume. Cette nouvelle a déchiré l’espèce en deux entre les Alphas partisans de la meute, et les Alphas partisans du royaume pour en gagner la protection et la tranquillité.

 

Amorphe : se changer en loup + choix entre force/odorat développé

Anges

Les elfes blancs, ou plus communément appelés les elfes de forêts sont totalement ressemblant aux contes terriens à leur égard. C'est-à-dire que cette espèce est très reconnaissable de par son corps svelte et élancé, sa rapidité au combat mais aussi, et surtout, de par ses oreilles en pointes, dotées d’une ouïe inégalée, qui sont généralement encadrées par de longs cheveux. Ces derniers constituent en majorité l’armée royale de Ziemiara et sont chargés de la sécurité de palais car cette espèce est reconnue pour sa loyauté et dévotion à la couronne. Malheureusement, tout n’est pas rose au tableau. En effet, ces derniers sont aussi mondialement reconnu pour leur excès de confiance en soi tinté d’un brin d’arrogance ce qui peut leur jouer à leur avantage, mais surtout à leur désavantage dans une infinité de situation.

 

Ouïe développée, capacité de combat + UN DON

​

Elfes

L’autre espèce d’elfe, connue sous le nom d’elfe souterrains n’ont physiquement aucune différence avec leurs cousins mais à ne surtout pas confondre avec les elfes de forêt car vous pourrez bien le regretter. En effet, ces derniers sont des maîtres de l’arrogance et du mensonge. Ils pratiquent en général l’art du vol et du meurtre à la perfection mais ce qu’ils font le mieux, c’est détester les elfes de forêt. Depuis plusieurs années, une guerre éclate entre ces deux races d’une même espèce car aucun des deux clans ne peut supporter l’existence de l’autre. C’est d’ailleurs suite à la dernière guerre entre eux que les elfes de forêt, aidés par la couronne, ont réprimés les elfes, à l’époque appelés noirs, et les ont obligés à vivre terrés dans l’obscurité des grottes de Ziemiara. A compter de ce jour ces elfes, connus pour leur lâcheté et leur hypocrisie, n’ont cessé n’élaborer un plan pour renverser la couronne pour prendre le pouvoir et éradiquer les elfes de forêt de la carte.

 

Vue développée, capacité de combat + UN DON

Gumihos

Créature solitaire, le Gumiho, souvent oublié des hommes à la faveur du mythe du loup-garou, aussi appelé le renard à neuf queues est une créature sombre et rare qui vit dans les forets à la lisière des villages humains. Selon la légende, un renard qui vit mille ans se métamorphoserait en gumiho, et c’est ainsi que nait cette créature. A partir de leur 10 mois, ce qui correspondrait à 16 ans en ange humain, le Gumiho coupe le cordon avec sa mère et commence à pouvoir se transformer. Il prend en général l’apparence d’un jeune homme ou d’une jeune femme dans le but de séduire, les Gumihos sont d’ailleurs bien reconnus dans tout Branwen pour être capable de mener un individu ou même un clan à sa perte. Mais s’il peut changer son apparence, ce n’est pas le cas de son état d'esprit et de son caractère qui s'apparente à ce que l’on peut imaginer d’un renard : rusé et vicieux.

Inscriptions fermées pour le moment

Au debut de ses transformations, le changement n’est jamais parfait et l’on peut entrevoir des yeux de renard, ou bien encore la forme des oreilles mais, en grandissant, cette espèce se perfectionne au point qu’il est quasiment impossible de le différencier des humains. Il se nourrit presque exclusivement d’organes humains et l’on raconte que ce serait ce régime particulier qui leur assurait une longévité incroyable. En effet, s’il ne se fait pas tuer, le Gumiho gagne en espérance de vie au fur et à mesure de leurs repas. Il est dit que si un Gumiho tombe amoureux d'un ou d'une humain cette passion charnelle le mènerait à sa perte en le rendant mortel. Bien que l’on pourrait les imaginer cousins des loups-garous, ces deux espèces se détestent au plus au point et bien qu’un loup garou seul ne fait pas le poids contre un jeune gumiho, une meute entière peut venir à bout d’un adulte de cent ans.

 

2 DONS ELEMENTAIRES TERRE + Vue developpé

Lyestra le royaume du feu

Les phénix, ou plus communément appelés les guerriers des flammes, sont la race la plus majestueuse du royaume des flammes En effet, bien que ces derniers se montrent généralement sous leur apparence humaine, leur véritable nature est un immense oiseau noir tinté de braises et de flammes. Mais leur transformation n’est pas totalement générale car, si l’on plonge bien son regard dans leur iris cendrés, nous pouvons remarquer qu’une petite flamme se consume au fond de leurs prunelles. Durant son enfance, cette espèce est très connus pour son humeur changeantes ou point que les plus jeunes sont plus communément appelé les lunatiques. Mais en grandissant leur esprit se construit, se nourrissant des expériences des anciens de leur clan et devienne l’espèce la plus pragmatique de tout le royaume. Ils savent la différence entre le bien et le mal, et savent gérer les problèmes avec réalisme et efficacité ce qui en fait la meilleure espèce pour garder les portes du royaume de Lyestra.

Phénix

Ces oiseaux de flammes sont également reconnu pour leur longévité légendaire, ils ne meurent quasiment jamais. En vérité, ils existent très peu de moyen pour les tuer car leur espérance de vie est due à la flamme dans leurs yeux. En effet, dès que cette flamme s’éteint ou que l’individu se sent en danger sont corps s’évaporent dans des flammes pour finir cendres et renaitre de celle-ci par la suite. Connues pour être l’espèce élémentaire du royaume de Lyestra, cette espèce est capable de contrôler le feu parfaitement, mais malheureusement ils ne possèdent aucun autre don.

 

Quasi-immortalité + capacité à l'épée + UN DON ELEMENTAIRE FEU

Démons

L’on raconte que les démons sont des êtres d’âmes consumées, des anges de l’ancien temps ayant gouté la noirceur des ténèbres jusqu’à s’en retrouvé plongé dedans et s’y noyer. De part leur passé d’être pur et le mélange d’âmes différentes qui les composent, ces êtres sont particulièrement reconnus pour leur intelligence. De sa vrai nature, le démon n’est pas vraiment un maître de beauté. En effet, son visage est d’un rouge sang marqué par des balafres noirs, des cicatrices des vies qu’il a consumé. Mais son intelligence et son bon sens le pousse à ne jamais se montrer comme ça au point que certains ne se sont même jamais vu sous cette forme eux même.

C’est d’ailleurs une des seules espèces qui pratiquent dès le plus jeune âge l’art de la transformation à merveille. Les démons sont des êtres cachés, se regroupant la plupart du temps dans des endroits secrets pour tenir des réunions sur comment renverser les différentes sortes de royaume et diriger le monde. Ils s’essayent à la magie noire mais, comme tout le monde le sait, l’utilisation de cette magie se retourne toujours contre l’utilisateur ce qui rend cette espèce très malchanceuse. En effet, lorsqu’il utilise la magie pour la première fois, il en devient dépendant et devient donc incapable de combattre par lui-même sans l’aide de celle-ci.

C’est donc pour cette raison que cette espèce se divise en deux groupes alliés mais qui agit différemment. Il y a d’abord les magiciens, les « toxicos » de la magie mais aussi le combattant qui se battent avec une lance et utilise une caractéristique de la magie du feu. Mais ces deux espèces réagis néanmoins de la même manière s’il se sent en échec : ils s’échappent confiant de revenir plus fort la prochaine fois. En effet, ils considèrent les pertes inutiles comme une débilité pas acceptable, ou du moins les pertes de démons. Rare sont les démons qui utilisent la manière diplomatique, mais ce sont ces derniers qui sont au pouvoir de cette espèce de par leur rhétorique et leur franc-parler.

 

SOIT DEUX DON (magie noire = d’un autre élément qu’eux) 

 

OIT UN DON ELEMENTAIRE + capacité de combat à la lance

Inscriptions fermées pour le moment

Phénix

De toutes les espèces de Branwen, le maitre dragon est de loin la seule à ne pas être héréditaire, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est aussi la plus rare de ce monde. En effet, chaque famille dans Branwen, quelque soit sa race, peut mettre au monde un petit bébé à l’âme partagée. Lors de la naissance d’un maître en devenir, quelque part dans tout Branwen, un dragon sort de son œuf simultanément ce qui crée un lien entre les deux êtres, comme s’ils n’étaient tous les deux que la part d’une âme commune.

​

Maitres

Dragon

C’est d’ailleurs grâce à cette sensation de vide que le maître en devenir se réveille à son destin et commence sa quête, parcourant plaines, montagnes, volcans, océans et tous les obstacles inimaginables pour trouver son dragon, l’autre partie de son âme. Il n’y a pas de prédisposition particulière pour ces espèces, ils ont le libre choix de faire et de devenir ce qu’ils veulent. La plupart prennent les armes en défendant la couronne avec leur familier tandis que l’autre moitié d’entre eux préfèrent fabriquer ces armes en les forgeant avec l’aide de la flamme de leur compagnon. Une petite majorité d’entre eux néanmoins choisissent une vie simple et noble, ils décident de vivre isolés dans des petits villages qu’ils placent sous la protection de leur dragon pour éviter les attaques de démons.  (Les maîtres dragons peuvent être originaires de TOUS les royaumes mais ils vivent et obéissent à l'autorité Lyestra)

 

Dragon + capacité à l'arc et l'épée OU forgeron + UN DON

Les races neutres :

qui n'appartiennent à aucune royaume par nature 

Mages

Ils sont considérés comme les plus sages du royaume. Effectivement, les mages ou autrement dit les sorciers (selon le royaume l’appellation est différente) ont, comme les fées, une différente manière de vieillir et donc vivent beaucoup plus longtemps que les autres espèces. Ce statut les place alors dans un rôle privilégié au près des familles royales qui les appellent à devenir leurs conseillés. Ils sont aussi connus pour être des maîtres en magie, ils ont donc la chance de posséder 2 dons alors que la plupart des autres races n’en possède qu’un. Mais, en contrepartie de leur rôle haut placé et de ce deuxième don, le mage/sorcier ne peut pas avoir de pouvoir élémentaire.

 

DEUX DONS

Ils n’ont aucun pouvoir mais sont plutôt prisé dans certain royaume pour leurs services, ce qu’il fait qu’ils sont particulièrement prisés dans les familles royales pour les servir. Ils peuvent aussi être des marchands ambulants, ou encore des paysans qui travaillent la terre pour nourrir le royaume. Une partie des humains font partis des rebelles, un groupe qui est persuadé que les familles royales sont la cause de la fin de la Terre et qui cherche à se venger ou bien d’autre rejoignent ce groupe pour mettre fin à la soumission des humains dans les familles royales et relever le rang de la race qui jadis se considérait comme la meilleure d’entre toutes. Si quelqu’un découvre le secret d’un humain, celui-ci est mis au service suprême de celui qui a percé son mystère jusqu’à qu’il trouve à son tour le secret de son maître ou que son maître choisisse de le délivrer. Si un humain découvre le secret d’une créature magique, l’humain gagne alors ses pouvoirs mais reste humain [ex: découvre le secret d’une fée, pourra voler mais continuera de vieillir comme une humain].

 

PAS DE DON

Humains

bottom of page